Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

dimanche 13 mai 2018

Le retour.


Je viens de retourner sur mon blog.
J’ai relu l’intégralité des articles. Il n’y en a en réalité pas tant que cela.
J’ai ressenti une immense fierté à la lecture de ceux-ci et je me demande aujourd’hui comment j’ai pu écrire cela il y a 6 ans maintenant.

Dans le même temps, j’ai la vague sensation de m’être éloignée de mon chemin.

Je travaille depuis quelques années dans la restauration et depuis 3 ans dans la restauration d’entreprise (cela me fait prendre conscience que j’ai des cycles de 3 ans et une année environ de  déambulation/réflexion/expérimentation).
Depuis 3 ans, j’ai appris de nombreuses choses, sur la cuisine professionnelle, sur l’humain, sur le travail quotidien en hyper proximité avec l’équipe. Depuis 1 an, j’expérimente le management, sans avoir aucune formation. Je me découvre, je découvre quel leader je suis (si tant est que nous puissions parler de leadership).
Je suis sortie maintes et maintes fois de ma zone de confort, été à de nombreuses reprises découragée par les comportements humains, basiques.
Et dans le même temps la joie de cuisiner et préparer de bonnes recettes pour le bien être des clients de l’entreprise que nous voyons tous les jours.  Cuisiner avec plaisir pour le plaisir des papilles et des pupilles s’avère extrêmement stimulant. Rester à l’écoute des besoins, des envies et des demandes de chaque client invite à s’adapter, se renouveler, à devenir créatif, à anticiper les tendances (alimentation plus saine, bio, végétarienne…).

En y réfléchissant un peu plus, je me rends compte qu’en réalité j’ai continué ce chemin vers l’alignement, mais de façon plus subtile.
Aujourd’hui, je n’œuvre plus de manière aussi claire à apporter une nouvelle dynamique en entreprise. Je le fais !

J’œuvre au quotidien pour le bien-être des salariés de l’entreprise, pour leur apporter un moment de douceur et de plaisir gustatifs.
Je continue à explorer l’alignement, je me sens sur le chemin de la connaissance de moi-même. Je suis pour le moment toujours heureuse de travailler quotidiennement pour cette entreprise. Cela ne m’empêche pas de réfléchir à d’autres projets tels que la création d’un lieu, d’une école… Je vous en parlerai le moment venu.

J’ai continué à écrire mais dans des carnets, occasionnellement. J’ai pensé longtemps m’être éloignée de ce blog dans mes choix quotidiens. Aujourd’hui, avec le recul, je me rends compte que, plus que jamais, je continue le chemin.

Finalement, lorsqu’une envie, un projet est en nous, gravé, il fait son œuvre, parfois à notre insu ; mais il demeure présent et nous guide à travers la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire