Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

lundi 3 juin 2019

Superman

On ne peut sauver personne, quel que soit son âge, ses talents, ses atouts.
On peut y croire, mais cela est vain. L'autre ne changera pas.

L'autre, c'est à dire soit même ne peut pas changer du tout au tout. Chacun de nous peut décider de devenir le meilleur de lui-même, cela prend du temps; les obstacles de la vie nous font régulièrement baisser les bras, nous écartent de notre chemin,  sans doute pour mieux y revenir.

Chacun, chacune d'entre nous peut se sauver, c'est à ce moment là qu'il y a besoin d'être entouré et que l'on décèle le vrai visage de notre entourage.
Nous avons tous, je pense, consciemment ou non, été là pour celui ou celle qui en avait besoin. Sera-t-il/elle là quand notre tour viendra de demander de l'aide?
Je suis optimiste de nature, mais ce que je vois du monde, des relations proches, des villes et villages me laissent perplexe.
En effet, j'entends des mots, je vois des intentions, certes, mais ils sont rarement suivis d'effet, il y a des volontés communes de co-créer, de faire ensemble, mais je sens rarement que cela est pour le mieux vivre du monde, d'un monde... de notre monde : Celui dans lequel on a envie de vivre!

Quand vient une demande d'aide, qu'on l'entende ou qu'on la sente, chacun de nous a de bonnes raisons pour n'être pas disponible : Le travail, la famille, la maison... Bref, toutes nos petites lâchetés, et nos bonnes intentions.

Mais celui ou celle qui a besoin de nous, sera-t-il/elle encore là demain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire