Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

mercredi 14 juillet 2021

La fête de la République?


Aujourd'hui, en ce jour du 14 juillet, je reprends la plume.

Aujourd'hui, c'est la fête de la République, la célébration de la fin de la monarchie absolue.

Aujourd'hui encore, dans le monde, des peuples entiers se battent et meurent pour obtenir leur libertés, et nous, tels des moutons nous acceptons d'en être privés... mais quelle honte!

Nous célébrons tous nos ancêtres qui, jusqu'au 14 juillet 1789 se sont sacrifiés, et sont morts pour faire entendre leur voix, pour la liberté, pour la République dont les fondements sont: l'indivisibilité, la laïcité, la démocratie, le social. Que sont devenus ces fondements? ils me paraissent aujourd'hui bien loin!

Combien faudra-t-il en sacrifier? combien d'hommes, de femmes, d'enfants faudra il encore sacrifier au nom de la liberté? parce que oui, nous en sommes là aujourd'hui.

Nous sommes dans un pays, qui est en train de nous priver de nos libertés. Nous sommes bel et bien en train de sombrer dans une dictature ou l'entrave à tout type de liberté sera le mot d'ordre.

Il faut savoir que chaque liberté perdue ne sera jamais retrouvée. JAMAIS.

Je ne suis pas en train de me prononcer pour ou contre le vaccin, mais je parle ici de liberté, de NOTRE liberté.

La liberté est un droit fondamental pour chacun de nous! Alors levons nous pour la LIBERTE

Pour la première fois de ma vie je comprends enfin ceux qui disent: "s'il faut reprendre les armes et aller se battre, je le ferais". Pour la première fois de ma vie aujourd'hui je suis prête à prendre les armes... et à me battre.

Nos armes les plus sûres aujourd'hui, ce sont nos mots, notre capacité à réfléchir, notre discernement. Alors cultivons les!

Aujourd'hui, je m'insurge pour notre liberté, pour celles de nos enfants, et je ne me tairais pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire