Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

vendredi 15 avril 2011

Panne sèche!

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien écrit et que je ne suis pas allée sur ce blog.

En fait je suis partie 10 jours à New York et depuis que je suis rentrée, c'est la panne sèche! Je ne sais pas quoi écrire, je n'arrive pas à me recentrer. Je ne suis plus du tout alignée avec moi-même et je déteste ça.

Pour me remettre en selle, j'ai besoin de vous, j'ai besoin que vous répondiez à ces deux questions:

Est-ce que ce que vous faites dans votre vie (au niveau professionnel, mais pas seulement),vous plaît réellement ? Et, si vous pouviez choisir autre chose, que choisiriez-vous?

J'espère que vos réponses vont me faire avancer dans ma recherche! Merci à vous :-)

9 commentaires:

  1. J'essaye aussi d'aligner ce que je suis avec ce que je fais, mais ça n'est vraiment pas facile tous les jours, surtout lorsqu'il y a des facteurs extérieurs qui influent fortement sur votre vie.
    Je suis à une période d'entre-deux, je vais bientôt finir mon année scolaire pour commencer une année de stage, mais l'un n'est pas fini l'autre pas commencé. Cela ne me plait pas du tout. J'ai hâte de finir mes études, qui ne me rendent pas heureuse et ne m'épanouissent absolument pas, pour choisir le lieu où je voudrais habiter et le travail que je veux faire.
    EN fait, j'ai envie d'être "plus grande", car le temps se traine maintenant, et il me semble que la fin de mes études est encore bien loin (encore plus de 2 ans!)mais je patiente et essaye de faire des choses extérieures qui me plaisent et m'épanouissent, mais ça n'est pas facile quotidiennement à cause des contraintes extérieures, et parfois, j'ai juste envie que,vulgairement, on me foute la paix!Mais je n'envoie pas tout valser car je m'y suis engagée. Donc maintenant, pour clore une période de vie que je n'aime guère, je finis les choses commencées, sereinement, pour commencer fraichement la période suivante!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je fais vraiment ce que j'aime et j'adore ce que je fais! C'est un bonheur chaque fois, bien que, comme dans tout travail, il y ait aussi des aspects moins plaisants.
    Professionnellement je sens que je ne suis pas encore tout à fait à la place la plus judicieuse, qui est, à mon avis une place d'inspiratrice et de révélateur. C'est déjà exactement ce que je fais et c'est ce qui est agissant auprès des personnes, mais ce n'est pas ce que je vend ni ce qui est reconnu. Sauf exception! Je devrais être attachée à une maison d'édition ou à des projets où la créativité est centrale et a besoin d'être déliée.
    La chose que je fais le mieux, je crois, sans rien faire d'ailleurs, c'est donner envie. Ca n'a l'air de rien, mais l'envie, ça remet juste la vie en marche quand elle est en panne!

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aime dans mon travail, ce sont les défis et les gens (mes clients), et les échanges que l'on peut avoir avec eux. J'en rencontre chaque jour de "toutes sortes" avec des résultats parfois houleux, ou inattendus...
    Mais je sais que ce n'est pas un travail qui me correspond à 100%. C'est avant tout un travail, où je passe parfois d'excellent moments. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'écriture, les bouquins, ... Le paradoxe c'est que faire ce que l'on aime n'est pas toujours possible. J'ai choisi un diplôme avec lequel trouver un boulot serait facile. Et je suis bien heureuse d'avoir un CDI aujourd'hui... J'ai néanmoins décidé de me lancer aussi dans ma passion et de mettre toutes les chances de mon côté en travaillant des textes qui me viennent des tripes... Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? juliemallauran.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Mon métier actuel, enseignante, ne me plaît plus du tout, je l'ai pourtant adoré pendant des années mais là je ne sais pas trop ce qui se passe, je n'ai plus envie...
    En fait si, je sais ce qui se passe, ma passion (la création de bijoux) prend toute la place dans ma tête, dans ma maison aussi d'ailleurs!
    J'ai la chance de faire parti du dernier wagon de fonctionnaires ayant 3 enfants et 15 ans de service, et donc la possibilité de prendre ma retraite bien avant l'heur. Retraite dont le montant est ridicule je tiens à le préciser pour éviter de susciter des jalousies qui ne seraient pas légitimes!
    Je vais donc, dès le 30 juin quitter ce monde qui ne me satisfait plus pour tenter de développer mon activité de création, et qui sait, m'assurer un complément de salaire qui me permettra d'acheter des épinards à défaut du beurre pour mettre dedans.
    Je ne sais pas si ce "3615 ma life" t'aura aidée dans ton cheminement, mais je le souhaite. Je n'ai pas lu le livre que tu conseilles (je vais le faire rapidement), par contre j'ai lu "l'homme qui voulait être heureux" à un moment où je doutais et hésitais, cela m'a aidé à prendre ma décision.
    Bon courage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Ma vie personnelle a récemment trouvé un vrai équilibre avec l'arrivée de ma petite fille. Cela m'a donné envie de prendre des risques, de m'ouvrir à mes désirs. Depuis, je suis une pile d'énergie et de bonheur malgré la fatigue. Je quitte mon agence de com' la semaine prochaine pour intégrer une maisons d'édition. J'apprécie tous les petits moments agréables qui ponctuent mes journées.
    J'ai arrêté d'attendre et j'aime cette prise de pouvoir sur ma vie !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhrgh être équilibre entre sa vie privée et sa vie pro est parfois complexe. J'ai été Maman au foyer pendant plus de 10 ans. J'ai adoré voir mes enfants grandir évoluer. Il y a eu une majorité de hauts et des bas aussi. Car Mère au foyer hélas rime encore pour beaucoup avec décérébrée et on nous parle de couche pratiquement de façon automatique ou autre celon l'âge des loustics.Aprés de gros changements dans ma vie remise en question pro, mes enfants étants grands maintenant le juste milieu dans la configuration familiale actuelle est que je travaille en tant qu'aide ménagère et que je monte tranquillement et sûrement mon projet d'auto entreprise mon dernier bb d'une certaine façon^^ Bonnes retrouvailles avec la plume, les idées finissent toutjours par revenir(o:

    RépondreSupprimer
  7. Hum, une question bien difficile, de savoir si l'on se sent bien là où l'on est ...

    Je suis dans le flou en ce moment. Moi aussi.
    Et en même temps pas tant que cela finalement. C'est dur à expliquer.

    Je fais un travail qui ne me correspond pas vraiment. Mais c'est un job fixe à mi-temps qui me laisse tous mes après-midi libres. Maman d'un petit loup de 2 ans 1/2, j'ai ainsi un peu de temps à lui consacrer. Mais si je devais choisir un job pour lequel je suis faite, je ne saurais quoi choisir.

    Je ne sais pas pour quoi je suis faite. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire professionnellement, mais en ce moment, j'ai simplement d'autres priorités. C'est ça pour moi le réel choix : décider de mettre ma carrière entre parenthèses pour m'occuper de mon enfant. Parce qu'il grandira, et le moment passera. Tandis qu'il sera toujours temps de travailler.

    Je pense donc que je suis en accord avec moi-même ainsi.
    J'espère que cela t'éclairera un tout petit peu !

    RépondreSupprimer
  8. Legilles boulay de mars20 avril 2011 à 11:37

    oui, ce que je fais aujourd'hui me plait vraiment ! même si parfois j'aimerais que les projets qui me tiennent le plus à coeur trouvent pleinement leur place... Je vais encore un peu vers des chemins parallèles, mais je sais qu'ils me nourrissent toujours de quelque chose d'autre, cet "autre" qui m'éclaire toujours un peu plus sur moi-même. Mes "multiples" activités et collaborations me font parfois un peu tourner la tête, avoir la sensation d'agiter l'aiguille de ma boussole un peu dans tous les sens... mais le "réglage" se fait progressivement, mon "pôle magnétique" se précise, l'attraction opère dans la bonne direction. Si je devais choisir autre chose ? heu, bah non, en fait... ah si ! quelques petites choses à ajuster. Et puis une grande chose aussi... créer un Lieu! oui, un espace où faire se rencontrer, explorer, partager, activer, stimuler, transformer, apprendre mutuellement, se faire du bien, semer, s'aimer, créer ! un Lieu ouvert comme un "temple", où cela circule, se pose, dépose, repart...
    Ou encore (presque mieux): cet "espace" pourrait lui-même se déplacer, aller à la rencontre, passer, s'arrêter, et se remettre en mouvement... Comme une "petite troupe de saltimbanques"... "Troupe de baladins jardiniers" venant apporter les nouvelles du monde, offrir les dernière création du moment, donner à expérimenter, être à l'écoute, stimuler et récolter les richesses des êtres du lieu, les enchanter par ce rdv festif (car oui, l'itinéraire se ferait par cycle, comme un rituel annuel)... voili, voilou, un peu de mon rêve "d'autre chose" à accomplir dans la suite...

    RépondreSupprimer
  9. Merci, vraiment un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires
    Je vous souhaite sincèrement d'atteindre l'ALIGNEMENT!
    A très vite

    RépondreSupprimer