Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

mercredi 4 mai 2011

La peur de mon ombre

J'ai participé à un networking sur le thème du prédateur intérieur, c'est à dire son côté obscur, sa part d'ombre. (www.caroleperle.typepad.com)
C'était vraiment très intéressant parce que j'ai appris un peu plus sur moi. Je me suis notamment rendue compte que je répétais toujours les mêmes schémas sur certains points.

Alors, je pense avoir beaucoup de prédateurs, mais, j'en connais certains plus que d'autres. Par exemple je me représente des prédateurs qui sont comme des animaux de compagnie, ils sont là, je les connais, je joue avec eux.
Et puis, j'ai des prédateurs intérieurs que je n'ai pas encore osé approcher et qui sont comme un nuage noir au dessus de ma tête qui me suit partout. Ces prédateurs me font peur!
Alors voilà, à un moment il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse connaissance avec ces terrifiants prédateurs...

L'approfondissement de la connaissance de soi me permet de me rapprocher de plus en plus de cet ALIGNEMENT dont je parle tant...

Et vous, avez-vous, ou pensez-vous avoir des prédateurs intérieurs?






2 commentaires:

  1. Je n'ai pas très bien saisi la notion de prédateur. Est-ce comme une mauvaise conscience ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant cette notion de prédateur intérieur. Je pense effectivement avoir comme toi des prédateurs familiers dont je me moque avec une certaine tendresse même si certains peuvent être au final très encombrant. Et il y a les prédateurs terrifiant, archaïques que je fuis comme la peste... Bouuuh !!

    RépondreSupprimer