Citation

"Mettre l'essentiel au coeur de l'important" (Bertrand Martin)

lundi 5 septembre 2011

Oser sa vie

Qu'est ce que ça signifie Oser sa vie?

Pour moi c'est être capable de tout quitter pour réaliser un projet ou un rêve qui me tient à coeur.
C'est être capable de lâcher prise sur les biens matériels, sur la routine...
Ça peut être aussi s'éloigner de ceux qu'on aime, mais par ailleurs faire de nouvelles connaissances...

Oser sa vie c'est d'abord, pour moi, oser se remettre en question, travailler sur soi pour être en phase, aligné.

J'ai 'osé' participé à une soirée mercredi dernier, organisée par Tribe (voir ici), dont le thème était 'Oser ma vie'.
Des intervenants nous ont présentés leur projet de vie, et la manière dont ils ont 'lâché' leur vie d'avant pour se consacrer à leur passion. Ils nous ont racontés leurs difficultés, leur stress, leur fatigue, mais surtout leur joie immense d'être alignés avec ce qu'ils sont. Et là, je dois avouer que ça m'a redonné la pêche!

Ensuite nous pouvions choisir de participer à l'un de ces ateliers : oser avec son corps, oser être quelqu'un d'autre, oser avec la voix et pourquoi nous n'osons pas.
Dans la vie je ne chante pas parce que je pense que je chante faux. Mais là, l'atelier oser avec la voix était l'occasion rêvée pour moi, de justement trouver ma voie!
Et, j'ai OSÉ, j'ai osé chanter seule devant une trentaine de personnes qui me regardaient... j'en suis ressortie fière, et même si ce n'était pas parfait, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un grand pas dans la connaissance de moi-même.

Depuis quelque jours, je me sens plus confiante, et je me pose la question régulièrement : qu'est ce que j'ai osé faire récemment? et les réponses sont très nombreuses...

Et vous, avez-vous osé votre vie? 










1 commentaire:

  1. C'est dur d'oser sa vie! Tu peux être fière de toi, de tes choix de vie, d'ouverture et d'alignement.
    Moi tu le sais, j'ai osé quitter un stage où j'étais mal, tout simplement parce que je n'étais pas alignée et n cohérence.
    Maintenant, j'ose dire ce qui me plait ou non. J'ose m'écouter. Et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer